Votre spécialiste campaniste dans le Sud-Ouest

L’Atelier du temps est une entreprise de campaniste basée dans le département des Hautes Pyrénées. Avec une expérience de plus de 15 ans, la Société a été fondée par Maxime Labat campaniste et horloger. Son expérience lui a permis d’œuvrer sur les plus grands clochers et carillons d'Églises et d'Hôtel-de-ville sur un secteur géographique basé principalement dans le Sud-Ouest de la France. (Hautes-Pyrénées (65), Gers (32), Haute Garonne (31), Pyrénées-Atlantiques (64) et alentours).
Spécialiste des horloges d’édifices, de l’automatisation de cloches et de carillon ainsi que de l’installation de paratonnerre pour la protection contre la foudre, Monsieur Maxime Labat met toute son expérience au service de tout type d’installation afin de les optimiser et de les préserver.

Une structure campaniste à taille humaine

L’Atelier du Temps est volontairement une structure de taille modeste et rayonnant principalement sur un secteur géographique limité au Sud-Ouest dans les départements du 65,64,40,32,31 et cela afin d’être réactif et disponible pour ses clients mais aussi de mieux maitriser ses coûts pour être toujours au plus juste des tarifs appliqués.

Nous intervenons sur vos monuments historiques, vos clochers d'églises et Hôtels-de-ville avec une approche artisanale dans la conservation du patrimoine vivant.

Une expertise pointue pour la restauration de vos patrimoines historiques et édifices publics 

Une grande force de proposition et une grande expertise sont mises aux services des clients afin de restaurer le patrimoine campanaire du Sud-Ouest qui mérite une valorisation bien plus forte. Campaniste d'expérience, Maxime est présent pour accompagner tous les projets de restauration ou de création afin de les porter au plus loin. 

Un atelier de métallurgie et de petite menuiserie ainsi qu’un camion atelier sont les équipements permettant la fabrication et la mise en place de pièces uniques et sur mesure. Pour une intervention sur une grosse cloche ou une petite cloche ancienne, pour régler votre horlogerie ou réparer votre cadran, pour vérifier vos engrenages ou entretenir votre beffroi, l’Atelier du temps oeuvre pour maintenir vos édifices publics et votre patrimoine vivant.

L’entente avec de multiples entreprises locales et nationales est également un atout de poids permettant à la société de répondre à toutes les demandes. 

Une attention toute particulière est portée à utiliser et à installer du matériel et des produits issus de filière locale principalement et nationale dans un second temps.

Redonner dès à présent la splendeur que mérite votre clocher en faisant carilloner l'angelus ou en permettant le tintement du seul son de cloche.