Un expert en installation paratonnerre à votre service

Une installation paratonnerre de protection contre la foudre conforme à la norme en vigueur sur un édifice ou une maison permet de le protéger des effets directs (impact de foudre) et indirects (surtension générée par l’impact) de la foudre.

Parce que les impacts de foudre peuvent être destructeurs, pensez à la protection des installations électriques et électroniques

Ainsi prévener les risques d'orage et éviter que la foudre s'abate sur votre bien en protégeant vos installations électriques de toute surtension.

Conformément à l’arrêter du 25 juin 1980, il est fortement recommandé d’installer un système de protection contre la foudre dans le cadre de la prévention contre les incendies. Cette installation doit être maintenue conforme à la norme en vigueur. 
Conformément à l’arrêté du 19 novembre 2001, les systèmes de protection contre la foudre doivent être vérifiés annuellement et selon la norme en vigueur.

L’installation de paratonnerres est régie par la norme NFC17-102.

Le matériel installé par l’Atelier du Temps est conforme à cette norme et produit par une société certifiée Qualifoudre. Nos paratonnerres sont garantis 20 ans et peuvent être vérifiés du sol sans avoir à accéder au PDA lui-même. Cela évite l’utilisation d’une nacelle.

Nos interventions d'installations de paratonnerres se font sur les départements des Hautes-Pyrénées, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, de la Haute-Garonne et des départements voisins.

Une analyse du risque foudre approfondie pour un niveau de protection optimale de vos installations électriques

La mise en place de produit le plus discret et le plus adapté à l’édifice concerné permet de ne pas dénaturer l’esthétique de celui-ci par l’installation. Il s’agit de respecter la norme en vigueur. 
L’installation de protection contre la foudre se compose de 3 éléments fondamentaux :

  • Le PDA ou Paratonnerre qui capte la foudre et associé aux conducteurs de descente la conduit jusqu’au sol
  • Le réseau de terre composé d’une prise de terre indépendante par conducteur de descentes et de valeurs basses. D’une liaison équipotentielle entre toutes les terres (2 terres paratonnerre et la terre bâtiment) afin d’avoir un réseau sur le même potentiel
  • Les parafoudres ou parasurtenseur qui sont des modules de protection permettant de protéger les réseaux électriques des surtensions. 
Protection contre la foudre

Un système de protection contre la foudre peut être installé sur tout type d’édifice : église, mairie ; monuments historiques, site industriel et comme paratonnerre pour une maison individuelle.

Optez pour un dispositif de protection contre la foudre tel que le paratonnerre, c'est nécessairement faire le choix de protection contre les surtensions et les décharges électriques pouvant s'avérer destructrices au point d'impact.

L'Atelier du Temps mettra tout en oeuvre pour garantir la sécurité du réseau électrique de votre édifice, de votre bâtiment ou de votre maison en installant kes dispositifs de protection contre la foudre et ses effets.